photo CINÉCO : ALL WE IMAGINE AS LIGHT

CINÉCO : ALL WE IMAGINE AS LIGHT

Lecture - Conte - Poésie

Meyrueis 48150

Le 13/02/2025

France, Inde, 2024, 1h58 De Kapadia Payal Avec Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam Film mosaique d’exception / Grand prix Cannes 2024. EnVO Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle. Ce triple portrait confronte ses protagonistes à leur destin sans les cantonner à des rôles utilitaires. On peut regretter les enjeux, minimalistes. On peut aussi se laisser guider par cette jolie lumière. Plutôt que de raconter des combats, All We Imagine as Light embrasse trois modalités de résistance : les courants puissants ne peuvent être détournés, mais sur les vagues par eux formées il reste loisible de surfer. Un film indien délicat et empreint de poésie.

photo CINÉCO: ALL WE IMAGINE AS LIGHT

CINÉCO: ALL WE IMAGINE AS LIGHT

Lecture - Conte - Poésie

Florac Trois Rivières 48400

Le 19/02/2025

France, Inde, 2024, 1h58 /De Kapadia Payal /Avec Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam Film mosaique d’exception / Grand prix Cannes 2024. VO Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle. Ce triple portrait confronte ses protagonistes à leur destin sans les cantonner à des rôles utilitaires. On peut regretter les enjeux, minimalistes. On peut aussi se laisser guider par cette jolie lumière. Plutôt que de raconter des combats, All We Imagine as Light embrasse trois modalités de résistance : les courants puissants ne peuvent être détournés, mais sur les vagues par eux formées il reste loisible de surfer. Un film indien délicat et empreint de poésie.

photo CINÉCO : ALL WE IMAGINE AS LIGHT

CINÉCO : ALL WE IMAGINE AS LIGHT

Lecture - Conte - Poésie

Gorges du Tarn Causses 48210

Le 22/02/2025

France, Inde, 2024, 1h58 De Kapadia Payal /Avec Kani Kusruti, Divya Prabha, Chhaya Kadam Film mosaique d’exception /Grand prix Cannes 2024 en VO Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha, infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes empêchées dans leurs désirs entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle. Ce triple portrait confronte ses protagonistes à leur destin sans les cantonner à des rôles utilitaires. On peut regretter les enjeux, minimalistes. On peut aussi se laisser guider par cette jolie lumière. Plutôt que de raconter des combats, All We Imagine as Light embrasse trois modalités de résistance : les courants puissants ne peuvent être détournés, mais sur les vagues par eux formées il reste loisible de surfer. Un film indien délicat et empreint de poésie.

photo CONTES ET RENCONTRES : AU FIL DE L'EAU

CONTES ET RENCONTRES : AU FIL DE L'EAU

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Gatuzières 48150

Le 07/10/2021

AU FIL DE L EAU Dans ce spectacle, le conteur invite le public à partager la vie quotidienne des femmes d’un petit village du Sénégal. A l’école de son enfance, Boubacar n’a connu que des maîtresses : ses deux mères et sa grand-mère. Il les surnomme les gardiennes de vie : leurs paroles coulaient en même temps qu’elles versaient de l’eau pour assurer la vie de la famille. L’eau qui rythmait la vie de ces femmes revenait fréquemment dans les histoires qu’elles racon- taient le soir. Par la poésie, le conte, le chant et la musique, le griot questionne la notion de partage de cet or bleu.

photo CONTES ET RENCONTRES : AU FIL DE L'EAU

CONTES ET RENCONTRES : AU FIL DE L'EAU

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Saint-Étienne-Vallée-Française 48330

Le 06/10/2021

AU FIL DE L EAU Dans ce spectacle, le conteur invite le public à partager la vie quotidienne des femmes d’un petit village du Sénégal. A l’école de son enfance, Boubacar n’a connu que des maîtresses : ses deux mères et sa grand-mère. Il les surnomme les gardiennes de vie : leurs paroles coulaient en même temps qu’elles versaient de l’eau pour assurer la vie de la famille. L’eau qui rythmait la vie de ces femmes revenait fréquemment dans les histoires qu’elles racon- taient le soir. Par la poésie, le conte, le chant et la musique, le griot questionne la notion de partage de cet or bleu. Tout public Durée 1h